Chateauneuf du Pape - Vins - Domaine Les Cailloux - André Brunel

Blog

Vendanges 2020 : un millésime prometteur !

Vendanges 2020 : un millésime prometteur !

Les Cailloux, vendanges 2020

Les vendanges 2020 viennent de démarrer, avec une semaine d’avance par rapport à l’année dernière… un mois d’avance par rapport à il y a une quinzaine d’années !

Le millésime s’annonce néanmoins sous de très bons auspices. La qualité et la quantité semblent au rendez-vous. Couleur, tannins, concentration sont bien présents.

L’équipe a chaud, en cave comme en vignes, mais elle est très motivée par l’évènement !
Comme chaque année, nous avons commencé par notre parcelle de roussanne en Châteauneuf-du-Pape. Nous avons ensuite récolté les syrahs en Côtes-du-Rhône et en Châteauneuf-du-Pape.
Le début de fermentation se passe bien avec un démarrage rapide des levures.
Notre nouveau pressoir nous aide à extraire encore plus en douceur pour un résultat final optimisé.

Les Cailloux, vendanges 2020
Nous avons commencé les vendanges des rouges le 5 septembre par nos parcelles de syrah en Châteauneuf du Pape. Normalement nous nous arrêtons une dizaine de jours avant de commencer les vendanges des grenaches. Cette année, avec l’été très chaud et très sec, nous avons commencé de suite. Nous devrions finir les vendanges le 18. Ce qui tombe bien car je fête mes 40 ans le 19 😉.

La qualité du millésime est là. Les volumes sont intéressants. La couleur devrait être peu prononcée mais la concentration et la complexité seront bien présentes
A vérifier tout au long des 24 mois d’élevage.


Et en prime, une petite vidéo sur nos vendanges tournée par un ami cascadeur !

vendange 2020

A très vite !