Pour découvrir chacune de nos parcelles, cliquez sur une des icônes…
Bédarrides



Terre argileuse sur un sous-sol calcaire, côteau exposé au levant mais protégé des brûlures du soleil couchant par une forêt de pins, cette parcelle est idéale pour la culture de cépages blancs.
Cépage : Roussanne, Grenache et Clairette
Cuvée : Côtes du Rhône Blanc Bécassonne
Bois de la Ville



Située à l’Est du Village, cette grande parcelle (un peu moins de 3 ha) est actuellement un plantier : les vignes y ont été plantées en 2011 et constitueront dans les années futures une composante importante de la cuvée Les Cailloux.
Terroir très caillouteux avec une forte proportion d’argile rouge, de sable et de graviers fins conduisant à une maturité plus tardive de ce secteur en comparaison avec d’autres quartiers de l’appellation.
Cépages : Grenache, Clairette
Cuvée : Ne rentre pas encore dans l’assemblage
Farguerol



Cette parcelle replantée en 1889 après le phylloxera est la plus ancienne de ce plateau et une des plus vieilles de l’appellation. Le sol et le sous-sol sont ici peu calcaires et l’argile règne en maître tant en surface où elle se mélange aux galets qu’en profondeur où bleue et compacte elle transmet au vin sa minéralité (graphite). Son exposition permet un ensoleillement optimal des vignes et le violent mistral qui y souffle contribue à la concentration des baies qui dans les grands millésimes serviront à l’élaboration de la fameuse « Cuvée Centenaire ».
Cépage : Grenache, Mourvèdre
Cuvée : Châteauneuf du Pape Rouge Les Cailloux et Châteauneuf du Pape Rouge Cuvée Centenaire
Le Reves



Situées à l’Est de l’appellation, ces parcelles au sol argileux rouge ocre recouvert de galets sur un sous-sol crayeux sont parfaites pour l’élaboration de vins d’une grande finesse.
Cépages : Grenache blanc et rouge, Syrah
Cuvées : Chateauneuf du Pape blanc et rouge « Les Cailloux »
Les Serres



Situées au Sud de l’appellation, ces parcelles dotées d'un sol argilo-sableux recouvert de galets roulés sur un sous-sol peu calcaire constitué principalement de graviers bénéficient d’un réchauffement rapide de la terre et donc d’une certaine précocité dans les récoltes.
Cépages : Roussanne
Cuvées : Chateauneuf du Pape blanc « Les Cailloux ».
Orange



Parcelle d'un seul tenant située sur la route d’Uchaux, celle-ci bénéficie d'un ensoleillement optimal qui permet aux différents cépages de mûrir dans des conditions idéales. Les sols argileux et calcaires en surface reposent sur un sous-sol de graviers bénéfique au drainage et au ressuyage après la pluie.
Un enherbement maîtrisé réduit en partie la vigueur des grenaches et entraine des rendements modérés pour une bonne maturité et un bon équilibre des vins.
Cépage : Grenache, Cinsault, Syrah et Mourvèdre
Cuvée : Côtes du Rhône Rouge Sommelongue et Vin de Pays Grenache
Plan du Rhône



Cette parcelle est située au Sud Est de l’appellation. Ses 3 hectares au sol recouvert en partie de galets roulés s’appuient sur un sous-sol profond d’argile brune et rouge. Agés de plus de 60 ans, les grenaches et les mourvèdres qui y poussent produisent de petits raisins très marqués par leurs arômes de fruits noirs légèrement confiturés.
Cépage : Grenache, Mourvèdre
Cuvée : Chateauneuf du Pape rouge Les Cailloux
Saint Génies de Comolas



Ce terroir, situé dans le Gard, comprend de multiples parcelles d’âges différents (des vignes de 25 à 50 ans) et plantées de divers cépages, à l’exception du mourvèdre.
Leur point commun est un sol sableux (sable rouge ferrugineux) sur un sous-sol argilo calcaire ce qui permet à la fois une bonne pénétration des pluies et une faible sensibilité à la sècheresse.
Cépages : Grenache, Cinsault, Mourvèdre et Syrah
Cuvée : Côtes du Rhône Est-Ouest